La calomnie (le mensonge) qui dit qu’ALLAH “est au cieux”

   Le Tout Miséricordieux S’est établi “Istawa” sur le Trône. (Sourate Tâhâ ; verset 5)

الرحمن على العرش استوى

   Le mot istawa signifie “s’asseoir” pourtant il peut avoir d’autres significations tels que : occuper, prendre sous son règne, signifier, se tourner vers…Parfois il peut être compris tels qu’être mure et parfois tels que prendre une décision ou occuper une place. Donc il n’y a pas de preuve dans ce verset pour les points de vue qui disent que Dieu est aux cieux.

Les “hadiths” (ce qui a été créé après) ne peuvent pas être lieus à ce qui est de l’ordre de “kadim” (ce qui n’a pas de début)

Les cieux, (le trône) a été créé plus tard. Mais ALLAH lui est “kadim” ce qui signifie qu’il n’a pas de début (qu’il était, qu’il est et qu’il sera toujours là).

La question à poser à ceux qui disent qu’ALLAH est assis sur les cieux (le trône) est :
Les cieux(le trône) sont-ils “Kadim” ? Ou sont-ils “Hadith” ?

La réponse est : hadith (ce qui veut dire qu’il a été créé plus tard).

La deuxième question à poser est : Est-ce que les cieux (le trône) existaient quand il n’y avait qu’ALLAH ?

La réponse à cette deuxième question est : Non ! Ils n’existaient pas. Dans ce cas, ou était ALLAH quand les cieux (le trône) n’existaient pas ? Est-ce qu’ALLAH a eu besoin des cieux (du trône) plus tard ?

ALLAH est Samad (L’Eternel, Tout dépend de lui, mais, lui il ne dépend de rien) (sourate al ikhlas verset 2)

Ils ne peuvent répondre à cette question, ils seront infâmes s’ils essayent, ne débâtez pas pour faire d’eux des infâmes mais pour dire la vérité.

Maintenant, les salafis essayent de se sauver en disant, par exemple, qu’ « ALLAH est aux cieux, dans un endroit et dans une situation qu’on ne connait pas».

La différence de ce point de vue est le fait qu’il est plus doux (moins forts). Pourtant, les deux sont faux. Il n’est pas question de sens (droite, gauche, devant, derrière, en haut, en bas) pour ALLAH. Tous cela sont des preuves de la création. ALLAH ne ressemble à aucune chose qu’il a créée. Les sourates données en haut sont également valables pour ce sujet.

İmam-ı Malik Rahmetullahi Aleyh a dit:
“istiwa est (malum), les circostances sont (inconnue) et demander est une bid’ah”
İstiwa est malum: cela veut dire qu’istiwa existe mais qu’on ne peut pas savoir les circonstances…
   On ne peut pas faire des interprétations qui contredisent les versets et qui attribuent à ALLAH une insuffisance et un défaut. Et demander les circonstances est une bid’ah (une hérésie, la bid’ah désigne une chose qui n’est pas dans l’origine de l’ISLAM, une chose qui a été ajouter plus tard )

www.ihvanlar.net

PAYLAŞ